Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Girl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

1/4 d'heure ciné

p15700

Cette semaine, prise d'une envie de m'évader un peu du quotidien très pluvieux et relativement froid que je me tape depuis quelques jours (voir semaines), je suis allée au cinéma pour visionner le premier chapitre de la saga A la Croisée des Mondes. J'avais commencé les bouquins sans trop accrocher il y a de ça quelques années, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Une chose est sûre l'affiche donne plutôt envie, enfin personellement en tout cas ! Ca donne l'impression d'un univers onirique et froid, un univers parfait pour l'ambiance noel !

En ce qui concerne le film en lui-même, je dois avouer que je me suis laisser envouter sans chercher à être trop critique (qui a dit "pour une fois" ?!). Donc j'ai été séduite la majeure partie du temps, même je reconnais à qui veut l'entendre que ce film n'est pas un chef d'oeuvre. Soit, mais il permet de passer un moment agréable, distrayant et magique. Que demander de plus ?

Au début l'histoire peut sembler un brin confuse pour des enfants ou des personnes qui ne connaissent rien de l'histoire, mais tout finit par s'éclaircir au fur et à mesure que le film avance. Mention spéciale au superbe nounours (pas sûre qu'il apprécierait), si quelqu'un veut me l'offrir pour noel je prends !

L'histoire en quelques mots tout de même ! C'est donc les aventures de la jeune Lyra (environ 11 ans je pense) a qui l'on confie une boussole aux pouvoirs étonnants et qui va vivre une grande et éprouvante aventure pleine de sorcières, d'ours blancs, d'alliés et de méchants... A savoir aussi, l'histoire se déroule dans une autre dimension, où chaque humain possède un Daemon, c'est à dire un animal qui représente son âme. Le tout servi par d'excellents acteurs tels qu'Eva Green (James Bond Girl dernière du nom), Nicole Kidman (qu'on ne présente plus) ou encore le séduisant Daniel Craig (James himself !). En + de tous ces acteurs, les effets spéciaux du film sont remarquables, tout comme la jeune actrice qui incarne Lyra.

Un film à voir en famille, peut-être pas adapté à un public trop jeune. Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est je suis allée le voir :) Sympatique à voir,mais sans + !<br /> Trop abregé par rapport au film,dommage...<br /> Gros bisous à toi,bonnes fêtes!
C
Je voulais aussi aller voir Il était une fois, j'y vais bientôt ça me tente bien. Pour Pullman évidemment quand on a aimé les bouquins, je suis pas certaine que l'adaptation soit top, moi je suis venue un peu vierge de toutes idées vu que j'en avais lu que très peu... Ce qui au fond change tout.
S
Boouuuh et ben moi je sais pas si j'oserai aller le voir!<br /> J'ai vraiment adoré la trilogie de Pullman,et ça sent la mauvaise adaptation :(<br /> Par contre je suis aller voir Il était une fois, c'était neuneu au possible mais voulu et assumé donc vraiment un très bon moment^^
Publicité