Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Girl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 février 2008

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

ba1002536 Faute de temps ou plutôt de flémingîte très très aigue, je n'ai pas fais grand chose sur ce blog durant mes vacances. Menfin, ce n'est pas pour autant que je n'ai rien fais du tout qui vaille la peine de le partager ! Point du tout.

Je suis donc allée au ciné voir le dernier film de Burton - non je n'écris pas le titre une nouvelle fois, c'est bien trop long... Pour nous ce sera "le dernier Burton" non mais - et étant une grande fan du travail de ce réalisateur, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du tout.

Ce film est dans le style de tous les autres Burton, en plus sombre sans doute. On se croirait dans un savant mix entre Sleepy Hollow & Edouard aux mains d'argent. C'est beau, c'est sombre, c'est bien joué et c'est envoutant. Bref, du Burton, du bon.

Il faut tout de même savoir que ce film est une comédie musicale et que donc les acteurs - Depp inclus - y chantent. Voilà, ça peut déplaire, ou pas. Moi j'adore.

On ne peut pas dire non plus que ce soit un film tout public. Certes, la violence y est parfaitement maitrisée et est "artistique". On ne peut même pas réellement parler de violence. Mais il n'en reste pas moins que le film pourra choquer un public trop jeune.

En ce qui concerne l'histoire, elle raconte le destin d'un homme brisé qui revient pour se venger de ceux qui ont fait de sa vie un cauchemar. En gros quoi. Pour les détails je vous encourage vivement à aller le voir, histoire de vous faire votre propre opinion.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les chansons... Mais tout ce sang .......!!<br /> J'ai eu vraiment beaucoup de mal au début je m'attendais pas à ce que ca soit si "visible" même si bon la couleur rouge pétante du sang ne faisait pas qu'on pouvait y croire... Brrrr!<br /> Un film vraiment horrible par son scenario (tragique) et cet aspect "gore" mais vraiment génial,de ce fait aussi :)<br /> Seul point (vraiment) noir : la mauvaise utilisation des effets spéciaux,surtout au début du film (c'est mal fait et pas forcement nécessaire...dommage.)
Publicité