Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Girl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

VODemotion, un portail VOD qui vous rémunère !

Face au téléchargement illégal, beaucoup de sites ont commencé à fleurir, proposant de vous offrir - de façon gratuite ou pas - du contenu vidéo de qualité. VODemotion est l'un de ces sites. Mais il n'est pas tout à fait comme les autres et c'est pourquoi il m'a donné envie de vous en parler un peu plus.

Etant accro d'internet, j'adore être au courant des derniers bons plans, des nouveaux sites et des divertissements que l'on peut m'offrir. L'avantage avec VODemotion, c'est qu'il regroupe ces trois critères.

Dans un premier temps, le site - qui vient de se voir remis en beauté depuis le 10 avril - propose un contenu vidéo large, ludique et instructif, sélectionné avec soin. On est donc loin d'un Youtube où l'on trouve tout et n'importe quoi. Il y a même - comme à la tv - des programmes réguliers. Ainsi, chaque dimanche, Lucie vous propose une toute nouvelle recette ! Avis aux cuistots en herbe.

Ensuite, VODemotion se veut aussi un acteur écologique puisque le site s'est engagé dans la lutte contre l'effet de serre, et cela en partenariat avec EcoAct, le tout en toute visibilité puisqu'un compteur de ce programme de compensation CO2 est proposé en page d'accueil. Quand Vidéo rime avec Ecolo, j'approuve !

Cerise sur le gâteau si j'ose dire, le site vous propose de vous rémunérer pour chacune de vos vidéo qui sera mise en ligne sur le site. Cela est assez rare pour le souligner et permet un total respect des droits d'auteur, si chers à notre Gouvernement et pourtant souvent mis de côté quand il s'agit de vidéos personnelles. Ici, ce sont donc 50 euros qui tombent dans votre poche à chaque vidéo. Cela permet aussi à de nouveaux talents de montrer leurs oeuvres.

Pour revenir un peu sur le site en lui-même, la nouvelle version est tout bonnement une vraie réussite. Les couleurs sont vives, la navigation moderne et aisée, bref on adore ! Petit +, on peut même visionner les vidéos sur un GSM, enfin s'il en a les capacités bien sûr. Ce qui n'est pas le cas de mon vieux modèle...

En me baladant sur le site, je me suis - par le plus pur hasard - arrêtée sur la rubrique beauté. Et quelle ne fut pas ma joie de voir qu'on me proposait carrément de suivre un cours particulier - ou presque - de maquillage ! Moi qui ne suis pas fichue de faire un trait d'eye liner, autant dire que ça va me servir ! Et c'est gratuit. J'ai même pu apprendre les bases d'un massage réussi.

Bref, le site VODemotion est une belle réussite. Il regorge de vidéos diverses et variées, mais jamais dépourvue d'intérêt et permet d'apprendre tout un tas de choses, de découvrir de nouvelles recettes, mais aussi des bouquins, des CDs... Un site différent et qui a de l'avenir !

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité